Sable fin qui recouvrait le carrelage, parasols déployés ici et là à l’étage de l’espace Chauwel, soleil omniprésent : voilà le tiercé gagnant qui a fait de l’exposition proposée par l’Atelier d’art 6-17 +, dans ses locaux les 30 juin et 1er juillet, un vrai succès.

Sous le thème « Dehors ! » les cinquante-cinq enfants et adolescents qui, durant des mois, ont phosphoré puis œuvré sur ce thème, avaient aménagé une véritable plage, aux allures savamment décalées, sous la houlette de Serge et Antinéa Féron, leurs professeurs. Ce titre d’exposition n’est pas un hasard. Il a été en fait imaginé à la suite du programme de l’année écoulée, intitulé « Dehors ! ». Ce programme a permis aux participants d’aborder différents aspects de cette notion : avec des approches intellectuelles et imaginaires autant spatiales (dehors/dedans) que matérielles (détournement de l’usage de matériaux du dehors).

Cette exposition est à nouveau visible à l’occasion des inscriptions à l’Atelier d’art, les mercredi 19 et samedi 22 septembre, de 14 h à 18 h.

L’Atelier accueille les enfants et adolescents de 6 à 17 ans et plus. Les cours sont répartis en quatre séances hebdomadaires, au choix le mercredi et samedi, de 14 h à 15 h 30 pour les « 6-10 ans » et de 16 h à 17 h 30 pour les « 11-17 ans et + ». Attention, le nombre d’inscriptions est limité !

Durant l’année à venir, les participants auront évidemment l’occasion d’expérimenter toutes formes de dessin, de peinture et de sculpture selon leur âge et autour d’un programme destiné à exercer également les idées et la pensée, et à stimuler leur imaginaire. Le thème pour l’année 2018-2019 s’intitule CŒUR.

Les droits d’inscription de l’Atelier, subventionné par la ville, sont modérés : référence des tarifs 2017-2018 : 34,50 euros pour les Hautmontois et 50 euros  pour les enfants domiciliés à l’extérieur d’Hautmont, fournitures comprises. Toutes informations complémentaires sur le site internet de l’Atelier : atelierdart617.jimdo.com

 

Localisation

Partager cette page sur :