Associations,  Retour sur l'actu

Publié le lundi 16 juillet 2018

L’association Réussir notre Sambre oeuvre à la réouverture de la Sambre en 2020. Interlocuteur de l’Etat et des Voies navigables de France, elle réunit les différentes intercommunalités et communes mouillées. Elle est également à l’initiative du protocole signé fin 2015 entre les partenaires, qui précise les différents engagements financiers. Les travaux devant permettre la réouverture du canal à la navigation commenceront en octobre sur des écluses de l’Aisne.
L’objectif est maintenant bien confirmé : réouverture en 2020. D’ici là l’association multipliera les actions de promotion du canal. C’est en tout cas la volonté affichée le jeudi 21 juin, lors de l’assemblée générale. Réunion au cours de laquelle Patrick Dumon, adjoint au maire d’Étreux, a été élu
nouveau président de Réussir notre Sambre.

Le site de l’association.