Associations,  Culture et Fêtes,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu

Publié le lundi 16 juillet 2018

Noam est en passe d’avoir treize ans. Mais en février 2015, le jeune garçon était victime d’un accident de la route qui le cloua malheureusement dans un fauteuil roulant. Si l’épreuve est majeure, le jeune garçon, a su garder le sourire, entouré de ses proches et de ses copains. Cette situation difficile ne pouvait qu’interpeller l’association des Pom-Pom-Girls, toujours prête à réagir devant la noblesse d’une bonne cause.
Sous le thème des Super-Héros, le samedi 9 juin, elle avait donc organisé une soirée dansante dans la grande salle de bal du centre culturel. Tous les jeunes amis de Noam avaient joué le jeu, en se grimant en héros de bandes dessinées ou de séries télévisées légendaires. Entre Wonder Woman, Batman et autres Superman, les participants avaient visiblement mis un certain plaisir pour assurer le « show ». Le public a aussi répondu présent et, sur les airs endiablés d’une sono peu avare de décibels, tout ce petit monde a passé une soirée des plus réussies.

Les bénéfices de cette soirée dédiée à Noam serviront à lui racheter un autre fauteuil. Le jeune garçon grandit et celui acquis il y a trois ans ne correspond plus vraiment à sa morphologie et présente quelques signes de faiblesse. Autre heureuse finalité : tous les enfants présents sont repartis avec un petit cadeau, attention sympathique des Pom-Pom-Girls qui ont démontré que l’on pouvait faire rimer spectacle avec générosité.

Partager cette page sur :