Après la funeste canicule de 2003, les autorités ont opté pour la prévention et ont mis en place un dispositif de veille

Chaque département a l’obligation de se doter d’un Plan d’Alerte et d’Urgence qui prévoit les mesures nécessaires en cas de risques exceptionnels tant au niveau climatique que sanitaire.

Dans ce cadre, le Maire est tenu de recenser les personnes âgées et handicapées qui en font la demande, vivant à leur domicile, vulnérables du fait de l’isolement, de la maladie, du handicap. Ce fichier sera communiqué seulement au Préfet du département à sa demande et permettra l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas du déclenchement du Plan Alerte et d’Urgence.

Le public concerné :

  • Personnes âgées de plus de 65 ans
  • Personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • Personnes handicapées bénéficiaires de :
    • L’Allocation Adulte Handicapée (AAH)
    • L’Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP)
    • De la carte d’invalidité
    • De la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
    • D’une pension d’invalidité
Le registre de recensement est ouvert à l’année au CCAS. N’hésitez pas à vous manifester.

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