Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Seniors > La croisière s'amuse

La croisière s'amuse

Nos seniors à la découverte des charmes fluviaux belges

Dans le cadre de la création du port fluvial d’Hautmont, la municipalité, sous la houlette d’Evelyne Glacet, adjointe aux séniors, a offert une après-midi nautique à l’intention de nos aînés...

M. Pierre James, président du Club Nautique de Mons et partenaire du projet de développement de notre port, a accueilli, avec l’aide des membres de son club, nos « plaisanciers hautmontois » d’un jour, lors de ce dimanche ensoleillé du 22 mai dernier.

Avec joie et bonne humeur nos aînés prirent place dans la dizaine de bateaux qui les attendaient à Strépy-Thieu (en Belgique) au pied du fameux ascenseur à bateaux.

Sitôt embarquée, cette sympathique « armada » s’engouffra dans l’ascenseur qui leur permit de s’élever de soixante-treize mètres… Vertiges et décoiffement au programme !

Arrivés au faîte il fallait faire demi-tour pour redescendre. Avec les mêmes émotions au programme.

Ce fut alors le départ proprement dit de cette croisière, après le chaleureux accueil de nos amis belges, en empruntant le Canal du Centre et le passage de deux de ses écluses, destination le superbe port de Mons ou un succulent goûter fut servi.

L’occasion était trop belle pour ne pas évoquer l’aménagement de notre futur port fluvial qui continue son bonhomme de chemin.

Mais trop vite l’heure du départ sonna et nos seniors reprirent le chemin du retour avec la satisfaction d’une après-midi bien remplie, que même les coups de soleil sur le visage ne purent altérer…

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora