Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Seniors > Il fait bon vivre à Hautmont

Il fait bon vivre à Hautmont

Une centenaire mise à l’honneur

Alors que la ville compte déjà plusieurs centenaires, c’est Marie-Antoinette Robinet qui a été mise à l’honneur, le 10 septembre dernier, à l’occasion de son centième anniversaire.

Native de Recquignies, elle exerça la profession de couturière jusqu’en 1948.

De son premier mariage elle eut deux enfants : Raymond, aujourd’hui décédé et Marie-José.

En 1949 elle rencontre André lors d’une « ducasse » locale. De cette union, naîtra un fils, Dominique. Ils resteront unis jusqu’à la disparition d’André en avril dernier.

« Je n’aurais jamais cru qu’un jour je serais centenaire, glisse-t-elle au détour d’une courte conversation. Je vis toujours dans ma maison, en centre-ville entourée de mes enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ».

C’est en présence de toute sa famille, du Dr Lopez et de son épouse, de Marie-José Leroy, adjointe au maire et Nadine Demeyer, conseillère municipale qu’une sympathique réception s’ensuivit avec remise de bouquets de fleurs et autres attentions.