Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Vœux au Centre Hospitalier d’Hautmont

Vœux au Centre Hospitalier d’Hautmont

« Pérenniser en 2016 ce qui a été fait l’an dernier »

C’est le 14 janvier dernier que Valérie Douez, directrice du Centre Hospitalier d’Hautmont, avait programmé la traditionnelle cérémonie des vœux.

Pour l’Unité de Soins de Longue Durée, plusieurs « points forts » ont été mis en évidence portant notamment sur l’accueil et la vie sociale, mais aussi, faits très importants, sur la présence d’un gériatre, d’un cadre de santé à temps plein et d’un cabinet dentaire.

Dans les axes de progrès pour 2016, ont été évoqués, entre autres, l’amélioration du confort de vie avec un projet d’extension, la poursuite de la formation du personnel et la mise en place d’une instance d’expression pour les usagers.

En 2015, l’établissement a vu la prise de fonction d’une infirmière hygiéniste à temps partiel et le renforcement de la collaboration avec l’équipe d’hygiène du Centre Hospitalier Sambre-Avesnois.

A noter la performance de l’équipe de cuisine pour le prix obtenu dans le cadre de la journée nationale de l’alimentation : elle a été classée parmi les trois premiers au niveau national.

Une année 2015 donc inscrite dans la lignée de ce qui a été construit les années précédentes avec le renforcement des actions en faveur de la qualité et de la sécurité des soins et le rapprochement entre établissements hospitaliers du territoire, une démarche opérée dans un contexte budgétaire et financier difficile.

Pour 2016, l’objectif est maintenu : pérenniser les actions en faveur des patients et résidents.

Le Centre Hospitalier sera prochainement fixé sur le niveau atteint, au regard des exigences fixées par la Haute Autorité de Santé, après sa visite de certification prévue fin février.