Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Vœux à l’hôpital - « Poursuivre nos actions sans faiblir »

Vœux à l’hôpital - « Poursuivre nos actions sans faiblir »

C’est avec un réel plaisir que Valérie Douez, directrice de l’EPHAD et de l’hôpital d’Hautmont, orchestre chaque année la cérémonie des vœux.

L’année 2013 a été une année importante. En effet, le Projet d’Etablissement, projet qui vise à développer des actions d’amélioration continue de la qualité des prestations et de la sécurité des soins tout en fixant les perspectives d’évolution, a été mis en place.
L’ensemble de l’offre permet de répondre à toutes les situations de santé que les personnes âgées peuvent rencontrer.

Pour le Service de Soins Infirmiers à Domicile, neuf nouvelles places ont été ouvertes. Doté de trente-neuf places donc, le SSIAD répond aux besoins de la population âgée d’Hautmont et leur permet ainsi de rester chez eux le plus longtemps possible. L’Unité de Soins Longue Durée, quant à elle, dispose de quarante lits permettant la prise en charge des séniors nécessitant des soins médico-techniques importants, en hébergement permanent.

Quant au Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, trente-cinq résidents de l’EHPAD bénéficient des prestations offertes par cette nouvelle activité qui assure une prise en charge particulière de la maladie d’Alzheimer. Un nouveau partenariat avec l’Association France Alzheimer, signé en 2013, a permis la mise en place de formations aux aidants familiaux, en septembre et octobre derniers notamment. Les perspectives 2014 ? « Poursuivre des actions de qualité en faveur des patients et des résidents » : a martelé Mme Douez avant de terminer la cérémonie avec la mise à l’honneur de plusieurs membres du personnel.

Départs à la retraite : BRANDT Véronique, GLAMINE Yamina, PETIT Bernard et BREANT Lysiane. Médaille du travail argent : DERUELLE Andrée (Aide-soignante). Médailles du travail or : JUNIET Martine, PLANARD Myriam.