Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > « Semaine bleue » à l’EPHAD

« Semaine bleue » à l’EPHAD

Vous aimez Rabbi Jacob ?

Pour clore la « Semaine Bleue 2014» à laquelle participait l’Etablissement Public Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes d’Hautmont, le personnel avait organisé un après-midi spectacle haut en couleurs.

Qui ne connaît les fameuses danses hassidiques interprétées par Louis de Funès dans le film de 1973 de Gérard Oury, « Rabbi Jacob » ?

On appréciait déjà le professionnalisme du personnel de l’hôpital mais on ignorait jusque-là le talent de danseurs de certains agents qui, dans un show à faire pâlir d’envie les participants à « Danse avec les stars », offrirent aux résidents ravis cet inoubliable ballet.

Et que dire de la suite ?

Du madison, par exemple, dansé par plusieurs mamies. « C’est magique ! On retrouve nos belles années. C’est très gai ! » : souffla l’une d’entre elles.