Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > « Semaine Bleue » à l’EPHAD

« Semaine Bleue » à l’EPHAD

Deux centenaires mises à l’honneur

« À tout âge : créatif et citoyen » : c’était le thème de la « Semaine Bleue 2014» organisée du 13 au 17 octobre et à laquelle a participé l’Etablissement Public Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes d’Hautmont, dirigé par Valérie Douez.

Et si simplement vieillir était appréhendé non pas comme un « déclin » mais comme une opportunité et une chance !

De nombreuses animations ont été par ailleurs proposées tout au long de la semaine aux résidents : loto géant, après-midi festif avec « La Boîtes à souvenirs », café gourmand, thé dansant avec Dimitri et son équipe et bien sûr, le spectacle de clôture.

Bonne humeur et dépaysement étaient de mise pour ce programme de choix.

Tout le personnel de l’établissement a également profité de cette occasion pour fêter l’anniversaire de deux pensionnaires.

Mme Lucette De Meyer aborde allégrement ses 102 ans et Mme Marthe Ciemniak ses 101 ans.

La directrice de l’établissement sut trouver les mots justes pour faire de ces anniversaires un grand moment d’émotion mais aussi de joie.

Après la remise de jolies compositions florales aux deux personnalités de la journée, résidents et invités partagèrent les gâteaux géants, sans aucun doute à la taille de l’événement !

Mme Lucette DE MEYER née DEPREZ (Née le 30/10/1912, rue de la Galère à HAUTMONT. Elle a travaillé à la Pantouflerie familiale Mortaigne avant d’élever ses quatre enfants. Elle n’a jamais quitté Hautmont.
Elle est entrée en EHPAD le 12/02/2013. Ses 4 enfants lui ont donné 9 petits-enfants puis 16 arrière-petits-enfants et 1 arrière arrière-petit-fils qui est arrivé pour ses 100 ans.)

Mme Marthe CIEMNIAK née PICHLAK (Née le 02/10/1913 à WOJCIN en POLOGNE, originaire de LEVAL.
Mère de 3 enfants, elle a aujourd'hui 3 petits-enfants et elle attend son premier arrière petit-enfant. Elle en entrée à l’EHPAD d’HAUTMONT le 19/05/2014.)