Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Journée mondiale Alzheimer : Pensons aux aidants

Journée mondiale Alzheimer : Pensons aux aidants

Il y a peu se déroulait la Journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer.

Avec son unité cognitivo-comportementale, le centre hospitalier d’Hautmont est l’une des références locales en matière de lutte contre cette maladie qui s’apparente à un vrai fléau.

L’équipe de cette unité spécifique proposait à cette occasion une journée d’échange avec les familles sur le thème : « Etre proche aidant en activité professionnelle ».

Cette situation pose souvent des problèmes difficiles et douloureux dans la gestion du quotidien des patients.

Sous la houlette des docteurs Zemirline et Lawson, des intervenants essentiels associent leurs efforts pour soutenir ces proches au fil d’un dialogue continu avec les familles.

Cette équipe, multidisciplinaire pour répondre à un maximum de situations, se compose d'un cadre supérieur de santé, d‘infirmiers et d'aides-soignants, d'un neuropsychologue, d'une kinésithérapeute, d'une diététicienne, d'un professeur en activité physique adaptée et d'une assistante sociale.

Cette journée de rencontre et d’échange a été une vraie réussite, plébiscitée par tous les participants.