Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Initiative citoyenne en liaison avec le lycée Courtoy

Initiative citoyenne en liaison avec le lycée Courtoy

Vingt-deux élèves offrent leur sang

Christophe Lecomte, 44 ans, est infirmier depuis huit ans au lycée Courtoy d’Hautmont.

Sous sa houlette et celle de leurs professeurs, les élèves en bac Pro, service proximité de vie locale, ont lancé il y a peu une belle idée.

Sous le thème « Sensibilisation au don du sang »,  ils ont réalisé un diaporama qui a été présenté aux élèves majeurs de l’établissement.

Une incitation qui s’est avérée porteuse en trouvant sa finalité dans le concret.

Lors de l’opération don du sang de notre ville, réalisée le mardi 6 décembre dernier, ils étaient en tout vingt-deux élèves majeurs – la loi exige la majorité – à offrir leur sang dans un entrain communicatif.

Y participaient bien évidemment nombre d’élèves de la section précitée mais aussi des lycéens issus d’autres classes qui avaient répondu présents.

Cette généreuse opération sera reconduite le 27 mars prochain…