Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Don du sang > Cent cinquante donneurs à la collecte de sang de juillet : bravo!

Cent cinquante donneurs à la collecte de sang de juillet : bravo!

La collecte de sang organisée par l’Amicale du même nom le mardi 18 juillet dernier se déroulait cette fois au centre culturel.

En dépit de la période estivale, cent cinquante personnes, dont quinze qui le faisaient pour la première fois, ont accompli ce beau geste.

Un très beau résultat pour un mois d'été, en comparaison des années précédentes, pour lesquelles le nombre de dons était aux environs de 100.

Comme à l’accoutumée, sitôt le don réalisé, chacun était attendu à la table de réception pour y déguster un sandwich maison, préparé à base de produits frais.

C’est cela aussi l’accueil à Hautmont !

Le saviez-vous?

L'Etablissement Français du Sang lance un nouvel appel qu'il souhaite massif car la période estivale nuit aux dons alors qu'il y a pénurie.

Il faudrait en réserve 100 000 poches de sang contre 80 000 actuellement; les besoins français sont de 10 000 dons par jour.

Mobilisons-nous !