Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Cancer colorectal : la sécu communique

Cancer colorectal : la sécu communique

Le cancer colorectal est la deuxième cause de décès par cancer en France (16 900 décès par an). Pourtant, quand il est dépisté tôt, il peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10...

C’est pour cette raison que le ministère chargé de la santé a engagé un programme national de dépistage organisé, destiné aux hommes et aux femmes à partir de 50 ans.

Dans notre département, tous les deux ans, l’ADCN propose aux personnes âgées de 50 à 74 ans, un dépistage gratuit pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie.

Dans le cadre de « Mars bleu », mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal, la CPAM du Hainaut mène différentes actions de sensibilisation des publics au dépistage dans ses différents points d’accueil.