Vue de l'hopital d'Hautmont.

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > À l’EPHAD, ouverture prochaine d’un café-rencontre

À l’EPHAD, ouverture prochaine d’un café-rencontre

On connaît de l’EPHAD d’Hautmont la haute qualité de ses multiples prestations et son engagement sans faille auprès des résidents.

C’est dans cet esprit, qui met la convivialité sur un piédestal, qu’une nouvelle et intéressante initiative vient d’être promue.

Il s’agit de la mise en place d’un café-rencontre pérenne, dans un décor adéquat avec bar - sans alcool évidemment - au sein de l’établissement, en lieu et place de la grande salle d’accueil, juste après l’entrée. Cet espace sera destiné aux résidents qui le souhaitent et aux personnes isolées socialement et à leurs familles ou proches.

Il a le soutien de la Fondation de France Hôpitaux de Paris et sera ouvert en juin* et accessible durant quelques heures tous les après-midi de la semaine. Les consommations seront gratuites ou d’un coût symbolique pour les familles et les visiteurs.

« On veut que ce café soit l’emblème de l’EHPAD, de sa vitalité, un espace de mixité sociale, de rencontres, de partage et surtout ouvert sur l’extérieur », soulignent Mme Tisserand et M. Glachet, pivots du projet. De bon augure.