Navigation dans Solidarité

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Associations Caritatives > Perte d’emploi, précarité… Le Secours Catholique réagit

Perte d’emploi, précarité… Le Secours Catholique réagit

Le Secours Catholique se mobilise plus encore pour dénoncer les effets d’une crise qui touche de plein fouet les plus modestes.

Il y a quelques jours, lors d’une opération Silence, une trentaine de personnes se sont arrêtées face à l’église, place de Gaulle en expliquant leur démarche.

« Cette action coup de poing est faite pour mobiliser et sensibiliser sur le thème de la perte d’emploi et de la précarité » : expliquent les promoteurs locaux de cette initiative d’ampleur nationale.

Et de rajouter : « Il faut un regard attentif sur les personnes concernées » avant de reprendre la distribution de tracts et les nécessaires explications aux passants et automobilistes souvent surpris.