Site officiel de la ville d'Hautmont

Navigation dans Solidarité

Brochure à télécharger

Télécharger

Archives

Publication à télécharger

Télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Associations Caritatives > Les Restos du Cœur

Les Restos du Cœur

« Cette année, près de 320 familles seront bénéficiaires »

Depuis le 1er décembre dernier, les Restos du Cœur ont changé de local, la ville ayant mis à leur disposition un nouvel espace, lumineux et pratique, doté de plusieurs pièces, dans le quartier du Bois-du-Quesnoy, face à la chapelle Saint-Eloi.

Philippe Moïse, responsable des lieux revient sur le fonctionnement de cette structure caritative qui s’est durablement inscrite dans le quotidien de nombreux Français : « En 2015, nous avons répertorié 260 familles, mais on pense que nous frôlerons les 320 familles en 2016. L’année dernière, nous avons clos la distribution avec 300 familles. Les inscriptions aux Restos du Cœur sont prises toute l’année à n’importe quel moment. On peut nous contacter directement au local. Nous venons en aide à des personnes seules, des grandes familles de 6 personnes et plus. Nous avons également des jeunes de 18 à 20 ans et même des retraités de 60 ans et plus. Il n’y a pas vraiment d’âge pour perdre pied ! ».

Mais ce n’est pas tout. Philippe Moïse renchérit : « Il n’y a pas que la distribution de colis de nourriture Nous proposons également une aide à la personne. En gros nous intervenons pour des soucis de papiers, des problèmes avec les impôts… Nous dirigeons les gens au mieux pour les aider à s’en sortir ».

Saluons ici l’implication sans faille des Restos du Cœur dans la lutte contre la précarité et les dons des différents commerces et sociétés qui les aident dans leur mission.

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora