Navigation dans Solidarité

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Associations Caritatives > Face à la Chapelle Saint-Eloi

Face à la Chapelle Saint-Eloi

Nouveaux locaux pour les Restos du Cœur :

Depuis le 1er  décembre, les Restos du Cœur ont rouvert leurs portes...

Exit les locaux exigus et peu fonctionnels de la rue Sainte-Anne où les distributions avaient lieu.

Les locaux étant vendus par leur propriétaire, il fallait trouver une solution.

La mairie a alors proposé début septembre de mettre un nouvel espace à la disposition de l’association ; les locaux lumineux, pratiques, dotés de plusieurs pièces, sont situés face à la chapelle Saint-Eloi, dans le quartier du Bois-du-Quesnoy.

En partenariat actif avec la ville, notamment avec les services techniques, la vingtaine de bénévoles procédaient à la réfection des cloisons, remettaient une couche de peinture par-ci, revoyaient les circuits électriques par-là et rénovaient les bardages extérieurs.

Philippe Moïse, responsable des lieux, apprécie : « Nous disposons d’une surface quatre fois plus grande avec une salle de distribution, une de stockage et une autre qui abrite les congélateurs. On a aussi la salle d’accueil où les gens viennent prendre un café, discuter, se réchauffer, et où on procède à l’émargement des personnes qui viennent chercher leurs colis. Nous disposons également d’un bureau pour les inscriptions et d’une petite cuisine destinée par la suite à la confection de gâteaux pour les enfants où à l’organisation d’après-midis récréatifs ».

Rappelons que la distribution a lieu le mardi après-midi et le jeudi après-midi.