Navigation dans Solidarité

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Associations Caritatives > Avec Saint Vincent de Paul - Un concours très haut-de-forme

Avec Saint Vincent de Paul - Un concours très haut-de-forme

Un concours de création de chapeaux : il fallait y penser !...

C’est à quoi s’est attelée récemment l’antenne hautmontoise de l’association Saint Vincent de Paul dont on connaît l’implication dans la lutte contre la précarité.

Cette fois, c’est en faveur des enfants du Bois-du-Quesnoy qu’elle s’est engagée.

Dans une des salles annexes de la chapelle Saint Éloi, une cinquantaine de personnes étaient présentes le 28 avril dernier, jour de présentation des différents couvre-chefs réalisés par les enfants, après une quinzaine de jours de travail.

Pas évident pour le jury de départager les challengers.

Une trentaine d’enfants, âgés de 5 à 12 ans, s’étaient investis à fond dans ce concours et ils n’étaient pas peu fiers de faire montre de leurs réalisations.

Sûr que la reine d’Angleterre, adepte des chapeaux en tous genres, aurait apprécié !

Celui-ci suggérait un gâteau, celui-là avait des allures de château-fort ou de bateau de pirates, plus loin un dernier évoquait un joli nid de poule avant qu’une fée sortie tout droit d’un conte de Perrault n’ajoute un peu de magie à l’évènement.

Josette Breit, présidente de l’entité, explique : « Au début nous souhaitions organiser un carnaval, mais nous nous sommes rapidement dirigés vers autre chose. Ce fut un vrai engouement. Et tous les enfants seront récompensés ! ».

Tout ce beau monde défila ensuite dans les rues proches de la chapelle sous les yeux ravis des parents et des badauds. Chapeau !