Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Action sociale > La semaine bleue au clair repos

La semaine bleue au clair repos

La semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée « Semaine Bleue », est réalisée dans toute la France la semaine du 15 au 21 octobre.

Cet évènement est l’occasion pour les acteurs ou professionnels qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations.

Le foyer-logement s’est engagé dans cette démarche et a mis en place une semaine complète de découvertes et d’activités. Le thème de la semaine était  « la préservation de l’autonomie ».

Chaque résident a eu la possibilité de choisir, à la carte, différentes animations proposées dans la semaine : séance « découverte de la gym senior » réalisée par un ergothérapeute de l’association Siel Bleu, golf / bowling sur Wii, atelier de danse suivi d’une animation « dégustation », jeux de ballon, etc.

Les résidents ont ainsi pu partager tous ensemble, ainsi qu’avec le personnel et intervenants, un moment agréable, et remplir de vie leur maison qu’est le Clair Repos.