Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Action sociale > Création d’une plateforme Emploi

Création d’une plateforme Emploi

Une dynamique d’accompagnement de proximité

Constatant un manque d’information ou une absence de repaire, voire une impression de « délaissé » pour certains, au cours de ses différents entretiens avec le public en recherche d’emploi, le CCAS « Pôle Insertion » vient de créer une plateforme Emploi au sein des Maisons de quartier...

Cette plateforme a pour mission d’assurer le lien entre les différents référents sociaux : Pôle Emploi, PLIE, Mission Locale, CCAS et Associations.

Son objectif ?

Répondre aux attentes du public en apportant des réponses concrètes :

• Informer, accompagner, évaluer les personnes en difficultés
  • Aider à la construction de CV cohérents
  • Rechercher des solutions aux freins à l’emploi
  • En partenariat avec les référents sociaux, proposer des formations adaptées au projet professionnel

« Conscient des difficultés que rencontre la population active en terme d’emploi, dues essentiellement au contexte économique, il nous a semblé important de créer un relais entre le public et les référents sociaux : explique Jacky Drapri responsable du Pôle Insertion du CCAS. L’emploi est en pleine régression. Créer ce lien avec le public concerné, c’est renforcer un accompagnement de proximité, être plus réactif en essayant de trouver des solutions adaptées. »

Une permanence se tient tous les mardis et mercredis

Mardi matin de 9 h à 12 h
Maison de quartier du Port