Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Notre politique > Projet d'installation d'un camp de Roms à Hautmont > Réquisition de terrain : Avis négatif

Réquisition de terrain : Avis négatif

Joël Wilmotte émet un avis totalement négatif au projet de réquisition d'un terrain à Hautmont aux fins d'installation d'un camp de Roms.

En réponse à une demande d'avis du Préfet sur ce projet, Joel Wilmotte, par courrier dûment motivé en date du 29 avril 2013 a clairement exprimé son avis totalement négatif :

• D'une part pour des raisons liées au contexte socio-économique difficile de la ville: installer des familles Roms à Hautmont ajouterait de la précarité à une situation sociale déjà fragile.
  • D'autre part, pour des raisons qui tiennent au terrain retenu, totalement impropre à l'installation des Roms, que ce soit à titre provisoire ou définitif.

Pour votre information, vous pouvez accéder au courrier de Joël Wilmotte ainsi qu'aux différentes pièces jointes à l'appui de sa réponse en téléchargeant l'archive :  Installation Camp Roms à Hautmont (zip - 5,34 Mo)

Reste maintenant au Préfet à faire connaître sa décision qui devrait rejeter ce projet, compte tenu des nombreux arguments avancés.