Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Notre politique > Politique intercommunale > Intercommunalité : un référendum plutôt qu’une consultation

Intercommunalité : un référendum plutôt qu’une consultation

C’est le 19 juin prochain que les Hautmontois

seront appelés aux urnes...

Sans aucune hésitation le maire a opté pour le référendum pour connaître la position des Hautmontois quant à la question cruciale de l’intercommunalité.

Exit la consultation populaire qui  n’a qu’un aspect… consultatif.

Joël Wilmotte et l’équipe municipale jouent encore la carte de la loyauté envers l’électeur.

Et c’est le dimanche 19 juin  que celui-ci leur répondra par les urnes à la question qui lui sera posée, dont on connaît les tenants et les aboutissants.

Il s’agit avant ce vote d’expliquer par le menu toutes les conséquences, notamment financières, de ce chambardement soudain tout en promouvant une alternative intercommunale dynamique qui n’entravera pas la ville durant des décennies mais lui ouvrira toute grande la porte de formidables perspectives.

Le Conseil Municipal s’est engagé à suivre à la lettre la feuille de route que le peuple souverain lui aura édictée