Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Notre politique > Développement économique > Développement commercial, industriel et artisanal : la marche en avant !

Développement commercial, industriel et artisanal : la marche en avant !

Satisfaire les demandes d’implantation commerciales est aussi l’un des crédos de la ville. Une volonté qui paie, en terme d’emploi, de retombées diverses et d’attractivité.

C’est une constante de toujours saluée par tous les décideurs économiques et qui se mesure à l’entrain déployé par mille enseignes pour venir s’installer à Hautmont ou à s’agrandir quand elles y sont déjà.

Inutile de dresser une liste : il suffit de parcourir le centre-ville et sa périphérie, notamment ses trois pôles commerciaux :

• zone Cockerill ,
  • zone But ,
  • zone Intermarché , elle-aussi en pleine mutation.

A cet égard, le déplacement - de quelques mètres – du supermarché Intermarché et son notable agrandissement ainsi que l’arrivée programmée d’un restaurant italien fort de 180 couverts attestent encore de cet engouement.

Et ce n’est pas fini ! Le regard porté sur l’industrie est de la même veine.

En lien avec la Communauté de Communes Sambre-Avesnois , il exige de la part des élus une disponibilité et une attention technique sans faille, à l’exemple de ce qui s’est fait avec Dembiermont , avec BGIE , avec Scott-France ou avec les projets de restructuration du site d’AKERS à Berlaimont.

Ces sociétés, grandes ou plus petites, génèrent des ressources qui profitent à tous.

Les entreprises artisanales ne sont pas les parents pauvres pour autant.

La ville déploie la même énergie pour les promouvoir. Le magazine municipal bi-mensuel publie régulièrement des reportages les concernant.