Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Edito du Maire > Edito du 2 janvier 2018

Edito du 2 janvier 2018

Merci à tous et très belle année 2018

Ils sont nombreux les sujets abordés dans ce premier bulletin municipal de l’année, illustrant toute la vitalité et la convivialité de notre ville.

Je voudrais ici remercier les Hautmontoises et les Hautmontois qui en sont la preuve. A commencer par Hautmont, Capitale de Noël. Une fête traditionnelle qui doit son succès et son rayonnement au-delà de la région aux associations organisatrices ou participantes, mais aussi à tous les Hautmontois. Acteurs dans la parade lumineuse ou simples visiteurs, c’est grâce à leur état d’esprit citoyen que cette fête attire de plus en plus de monde. Autre exemple avec les nombreux foyers qui prennent part aux Illuminations et contribuent ainsi à habiller notre ville d’un cocon de lumière, un spectacle apprécié de tous pendant plusieurs semaines.

Et côté vitalité, qu’elle soit associative – pour preuve, la réussite du forum des associations – ou commerciale, avec l’ouverture de plusieurs nouvelles enseignes en centre-ville, les illustrations ne manquent pas.
Mais l’année 2018 s’ouvre, riche de nouveautés pour notre ville :

• Une nouvelle résidence, réalisée par le bailleur social Habitat du Nord dans un parc arboré, verra le jour, avenue Leclerc, en lieu et place de l’ancien centre de loisirs, modifiant le paysage de ce quartier.
  • Profond changement également, cette fois du côté de la zone Cockerill, avec l’ouverture en fin d’année du Retail Park, première étape du Village de Marques, un projet porté par un investisseur privé.
  • Les travaux du port à sec, avec le creusement de la darse, devraient être finalisés au mois de juin. La réhabilitation de ces cinq anciennes halles attire déjà des contacts prometteurs.
  • En plein cœur de ville, nous allons initialiser la réhabilitation de l’Abbaye.
  • Notre volonté de traiter la friche C.F.M.N. (ex Coupe de France) ainsi que la friche Paquet, rue du Clos pour permettre un accès vers le Village de Marques, devrait faire avancer ces deux chantiers.

Par ailleurs, nous poursuivons, bien sûr, la résorption de l’habitat insalubre.

Vous le voyez au quotidien : notre ville change. Notre ville renforce son attractivité, tout en maintenant le cap fixé sur une gestion rigoureuse de ses finances. Les décisions sont prises. Nous agissons, en gardant toujours comme objectif, une gestion proche des habitants. Notre ligne de conduite pour 2018 restera fidèle à cet engagement.

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter une année 2018 exceptionnelle. Qu’elle soit pour vous et vos proches, l’année de la réalisation de vos projets personnels, familiaux ou professionnels et vous apporte toute la satisfaction que vous en attendez.

Le 2 janvier 2018
Très cordialement