Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Conseil municipal > Continuité, simplicité, respect et passion :

Continuité, simplicité, respect et passion :

Les engagements de Stéphane Wilmotte, nouveau maire d'Hautmont.

Stéphane Wilmotte, 39 ans, a été élu maire d'Hautmont par les membres du conseil municipal samedi 4 juillet.

Cadre dirigeant dans le secteur privé, le nouveau maire est élu au conseil municipal depuis 2001. Suivant de près l'ensemble des dossiers depuis 14 ans, il a notamment été en première ligne durant la tornade de 2008.

Stéphane Wilmotte a d'emblée souligné sa volonté de s'inscrire dans la continuité de l'action engagée depuis 25 ans par l'ancien maire et par l'équipe municipale. "L'équipe a été élue sur un programme, sur des projets. La situation particulière, liée à une décision du Conseil d'Etat, nous conduit aujourd'hui à nous adapter. J'ai accepté, à la demande des élus du groupe majoritaire, d'assumer cette responsabilité de maire. Mais je ne suis pas et je ne serai jamais un professionnel de la politique. Et notre action s'inscrira plus que jamais dans la continuité de celle conduite jusqu'alors par les élus."

L'ensemble des adjoints ont été reconduits à l'identique dans leurs fonctions au cours de ce même conseil municipal.
Stéphane Wilmotte a rappelé les grands projets prioritaires de la commune autour desquels l'ensemble des élus sont engagés :

• le projet de port à sec, bien entendu, piloté notamment par Daniel Devins, premier adjoint, dont les travaux aboutiront d'ici à la fin de l'année 2015;
  • le village de marques, un projet particulièrement important pour l'attractivité du territoire et pour l'emploi ;
  • l'accompagnement de l'ensemble du tissu industriel local ;
  • la poursuite de la dynamisation et de la rénovation des quartiers de la ville, dans la lignée des chantiers de l'ANRU qui ont d'ores et déjà transformé le visage d'Hautmont;

L'ensemble des festivités sera bien entendu poursuivi à Hautmont, et notamment Hautmont Capitale de Noël et Hautmont Belle-Ile en été.

Stéphane Wilmotte a, dès ce premier conseil, souhaité faire voter une baisse des indemnités de fonction du maire ; cette baisse de 30% a été adoptée à l'unanimité.

Il a conclu en soulignant les 4 axes forts de son engagement pour la ville :

• continuité avec l'action de l'ancien maire et du conseil municipal ;
  • respect de la parole donnée et de l'action, de la parole de tous les acteurs hautmontois ;
  • simplicité dans les rapports entre les personnes et dans la conduite de l'action publique ;
  • et passion pour sa ville et dans l'action qu'il conduira au service des Hautmontois.