Vous êtes dans : Accueil > Les rubriques transversales > Travaux en cours > Un été fleuri à Hautmont

Un été fleuri à Hautmont

Corolles en tous genres pour plaisir des yeux

Il est presque aussi épanoui que les mille corolles qui colorent la ville lorsque Ludovic Piette, responsable du fleurissement de la cité, avec ses quatre agents et sous la houlette de Rudy Troyon, responsable des Services Techniques, nous parle de son travail d’été :

« Nous avons planté nos fleurs annuelles : surfinias, dahlias, sauges, pétunias, géraniums, œillets d’Inde et autres un peu partout en ville. On s’efforce de changer tous les ans l’aspect des massifs et les variétés plantées, notamment pour un heureux patchwork de coloris. Pour les bacs, avec le bel été que nous avons eu, il fallait arroser tous les deux jours ».

Mais déjà l’automne se profile :

«A la mi-octobre, selon le temps et l’état de dégradations des fleurs d’été, nous remplacerons le tout par des chrysanthèmes ».

Eh ! oui la belle saison ne dure qu’un temps…