Vous êtes dans : Accueil > Les rubriques transversales > Travaux en cours > Du neuf rue des Narcisses

Du neuf rue des Narcisses

Il faudra encore deux mois de patience aux riverains : c’est le temps nécessaire pour finir le chantier de la rue des Narcisses, au plateau du Fort.

Depuis mi-février, les engins ont investi la rue pour la refaire sur 350 mètres linéaires. Un chantier mené par la ville dans le cadre des extensions au dossier de rénovation urbaine.

Pour essayer de limiter la gêne au maximum, le chantier a été divisé en trois phases. Les engins progressent donc par zone. Quand une zone est occupée par les travaux, le reste de la rue est libre d’accès.

Dans la zone de travaux, le moment le plus critique reste la pose des nouvelles bordures de trottoirs. A ce moment précis, l’entreprise Jean-Lefebvre, en charge de la voirie, est tout de même obligée de limiter l’accès des riverains à leur habitation. C’est la phase de chantier la plus gênante, elle dure trois à quatre jours pendant laquelle les habitants ne peuvent plus entrer leur véhicule chez eux.

De son côté, l’entreprise Tromont s’occupe de tout l’enfouissement des réseaux, notamment celui de France Telecom (et le passage de la fibre optique) et de l’éclairage public. De nouveaux candélabres vont d’ailleurs être installés.