Navigation dans Enfance et Jeunesse

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Restauration scolaire > Diversité, variété et équilibre alimentaire sont les maîtres mots des menus proposés.

Neuf établissements scolaires sont concernés avec deux systèmes de restauration :

Les enfants des écoles primaires sont servis sous forme de self

• Ils ont le choix parmi trois entrées, trois desserts et trois fromages ou laitages, le plat principal (poisson ou viande ou œuf) étant généralement accompagné de légumes et de féculents.

Les enfants des écoles maternelles bénéficient d’un service à table

• avec une entrée, un plat suivi de fromage ou dessert selon la composition du repas.

« Grâce à la variété et à la diversité des menus, les enfants font la découverte du goût. Il s’agit de jongler entre plaisirs communs et découverte. Ainsi cette année, il sera proposé aux enfants un voyage à travers le temps avec  des repas gaulois, du Moyen-Age, des pirates et futuristes !L’an dernier, c’est le thème des repas des îles qui avait été développé » nous explique Kristine Leray, diététicienne-nutritionniste à la société API.