Navigation dans Enfance et Jeunesse

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Restauration scolaire > Développement durable et diététique font bon ménage.

Développement durable et diététique font bon ménage.

Tant au niveau nutritionnel que diététique, tout est vérifié par une équipe de diététiciens nutritionnistes.

Les menus, conformes à la législation mise en place depuis un an maintenant au niveau nationale, sont en permanence composés pour répondre à un bon équilibre alimentaire.

Les légumes et fruits frais sont valorisés, le recours à des producteurs locaux, largement privilégié. Ainsi beaucoup de viande sont-elles d’origine locale (Nord/Pas-de-Calais).

Une démarche intéressante : une fois par mois, un repas 100% bio.

De l’entrée au dessert, un repas élaboré avec des produits essentiellement bio est servi aux enfants, une fois par mois : une démarche trop peu répandue dans la restauration scolaire qui mérite d’être soulignée.