Navigation dans Enfance et Jeunesse

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Petite enfance > Ouverture de la halte-garderie Pomme de Reinette

Ouverture de la halte-garderie Pomme de Reinette

halte-garderie Pomme de Reinette halte-garderie Pomme de Reinette

Depuis le 13 septembre 2011

Ouverture de la halte-garderie Pomme de Reinette

On connaît la politique de la ville en matière familiale. En ce qui concerne le Contrat-Enfance 2011 – 2014, en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales de Maubeuge, elle est retranscrite dans une convention régulièrement soumise aux élus...

C’est dans cet esprit qu’a été créée, avec la bénédiction du conseil municipal, la halte-garderie « Pomme de Reinette » au sein du nouveau groupe scolaire Victor-Hugo, place Alfred de Musset.

Outre la CAF, le conseil général a donné son aval en date du 12 septembre 2011 et dès le lendemain cette nouvelle structure était opérationnelle.

La capacité d’accueil de « Pomme de Reinette » est fixée à treize enfants (les textes régissant ce type d’action est très encadré) et concerne les enfants âgés de 3 mois à 6 ans.

L’accueil s’effectue chaque mardi et vendredi de 13h15 à 16h45.

Un certificat médical d’aptitude est demandé lors de l’inscription et l’enfant doit être impérativement à jour de toutes les vaccinations légales.

C’est Mme Maloum, puéricultrice, qui préside aux destinées du site, aidée en cela par Pascale et Nadège, qualifiées pour ce faire.

La participation des familles est établie en liaison avec la Caisse d’Allocations Familiales de Maubeuge sur la base d’un taux horaire calculé en fonction des revenus du foyer. Celui-ci fluctue donc entre 0,18 € /heure et de 2,09 €/heure. En moyenne les familles paient 0,67 € par heure de garde.