Têtière Victor Hugo.

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Écoles maternelles et primaires > Portes ouvertes à l’école George-Sand

Portes ouvertes à l’école George-Sand

Entre jongleurs et échassiers

Cette année, c’est sur le thème du cirque que l’école George-Sand proposait sa traditionnelle opération Portes ouvertes, le 14 juin dernier.

Un événement important organisé pour promouvoir l’école.

Outre la visite des locaux, les écoliers et leurs enseignants exposaient les différents travaux artistiques réalisés durant l’année scolaire.

« George-Sand, note Mme Bureau, directrice de l’établissement, ce sont cinq sections et cent-trente-quatre élèves. Cette année nous avons souhaité innover encore en organisant une projection de quinze minutes par classe sur le thème du cirque. Les enfants et l’équipe pédagogique ont opté pour ce sujet après avoir assisté à une représentation du cirque Grüss, lors d’une sortie scolaire. Nous avons été plus loin encore en faisant découvrir ou redécouvrir les mille facettes du cirque ».

Jongleurs, échassiers et autres accueillaient ainsi les nombreux visiteurs.

Une réussite sur toute la ligne pour un travail (presque) sans filet !