Têtière Victor Hugo.

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Écoles maternelles et primaires > Les bons comportements - Au foot comme dans la vie !

Les bons comportements - Au foot comme dans la vie !

Une semaine de stage de foot pendant les dernières vacances scolaires pour sensibiliser un jeune public au respect de l’arbitrage, de l’autorité, à la nécessité d’une bonne hygiène de vie, aux méfaits du tabac, et plus généralement au bien vivre ensemble...

Voilà les objectifs que s’était fixé Saïd Lalami, directeur de l’école Fontaine mais ici en qualité de président du club de foot d’Hautmont.

La quarantaine d’enfants de la ville de 10 à 13 ans de la ville a pendant une semaine « appris en jouant », voire même en se régalant grâce à la restauration de la société API.

Au programme : foot, escalade, ciné, santé (avec l’intervention d’un médecin sur l’alimentation, notamment), et même initiation aux premiers secours.

Une action bien appréciée des petits footballeurs mais aussi des éducateurs et intervenants, tous bénévoles, et sans lesquels cette semaine n’aurait pas pu être organisée.