Têtière Victor Hugo.

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Écoles maternelles et primaires > Le port d’Hautmont, fenêtre sur l'Europe

Le port d’Hautmont, fenêtre sur l'Europe

Quand des plaisanciers irlandais rencontrent des écoliers

Le port d’Hautmont accueille, depuis son ouverture, des plaisanciers de différentes nationalités, notamment des Irlandais parmi lesquels un sympathique couple de retraités, Mike et Rosaleen Miller.

Soucieux de partager leur culture, ils sont allés, il y a quelques semaines (lire l'article...) à la rencontre des jeunes de la Maison de quartier Guy de Maupassant pour présenter l’histoire de leur pays et raconter leur long périple en bateau au travers de l’Europe, faisant ainsi voyager leur jeune auditoire.

Cette fois, c’est une cinquantaine d’écoliers des classes de CE1, CM1, CM2 de l’école Fontaine qui a bénéficié de leur visite et de leurs explications détaillées.

Histoire, géographie, us et coutumes, tous les sujets ont été abordés en détails, au fil d’une vidéo particulièrement documentée et autour de nombreuses discussions à bâtons rompus, sous l’œil de Saïd Lalami, directeur de l’école et partie prenante dans cette heureuse initiative.