Têtière Victor Hugo.

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Écoles maternelles et primaires > Des écoliers de Victor-Hugo à Roubaix découvrent l’impressionnisme

Des écoliers de Victor-Hugo à Roubaix découvrent l’impressionnisme

Approcher l’œuvre du peintre Signac : tel était le but de ce voyage culturel

Les jeunes écoliers des cours préparatoires et élémentaires 1ère année du groupe scolaire Victor-Hugo ont récemment fait un voyage à Roubaix pour y découvrir  le superbe musée « La Piscine » à Roubaix, sous la houlette de leurs enseignants respectifs.

Ils ont bénéficié sur place d’ateliers divers et ont pu approcher l’exposition temporaire du peinte impressionniste Paul Signac, né en 1863 et décédé en 1935.

Leur curiosité fut pleinement satisfaite. Ils purent découvrir ses splendides aquarelles qui représentaient les plus beaux ports de France.

Cette initiative était des plus heureuses : jouer la carte de la culture, comme l’a fait l’équipe pédagogique de Victor-Hugo est évidemment porteur…