Têtière Victor Hugo.

Archives

Publication à télécharger

Archives

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Écoles maternelles et primaires > Découvrir la mer et ses richesses

Découvrir la mer et ses richesses

Une classe de l’école Carion largue les amarres

Vingt-six élèves de la classe de cours moyen 2ème année de l’école Carion ont eu la chance de partir en classe de découverte du 31 mars au 4 avril 2014.

Direction Blériot Plage pour un séjour sur le thème : « Trésor de mer ».

Connue lors de la première traversée aérienne de la Manche qu'a réussie Louis Blériot en juillet 1909, Sangatte-Blériot-Plage est une agréable station balnéaire.

Célèbre pour son immense plage de sable fin qui s'étend sur 8 km jusqu'aux falaises du Cap Blanc Nez, la cité propose de multiples activités sportives. Parmi celles-ci :

• promenade dans les chemins balisés à travers les dunes,
  • pêche de bord de mer,
  • voile,
  • planche à voile,
  • kit-surf,
  • char à voile,
  • cerf-volant.

Cette escapade, tant pédagogique que ludique, était organisée sous la responsabilité d’Axelle Prouvost, enseignante et directrice de l’école.

Un séjour, on s’en doute, particulièrement apprécié des enfants. Le financement en a été assuré essentiellement par la Caisse des écoles, ne laissant à la charge des parents qu’une participation de 20 euros.