Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Semaine du sport 2011 : 500 enfants enthousiastes

Semaine du sport 2011 : 500 enfants enthousiastes

Le DSU avaient invité les enfants des écoles élémentaires à se rassembler au complexe sportif du Bois du Quesnoy

Au menu de cette semaine épique : des tournois de football et des initiations en handball, basket-ball et tennis.

A tour de rôle, les sportifs en herbe ont participé aux diverses compétitions, selon leur catégorie avec une coupe en jeu pour les trois premières équipes. Une médaille fut aussi offerte à chacun des participants.

Les enfants ont cependant pu découvrir d’autres activités grâce aux animateurs sportifs et aux animateurs de quartiers de la ville.

Ils étaient également chargés – cerise sur le gâteau - de la préparation du dessert et des goûters quotidiens servis aux jeunes athlètes. Un autre grand moment.

Du CP au CM2, ce sont donc 498 enfants qui ont répondu présents aux côtés de leurs enseignants  au cours de la semaine du 16 au 20 mai.

Durant ces quelques jours, les parents et les directeurs des écoles étaient également pour encourager les enfants mais aussi pour participer à des matchs amicaux organisés durant la pause du déjeuner sous le regard avisé des jeunes sportifs…