Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Olympiades Inter centres de loisirs

Olympiades Inter centres de loisirs

Compétition et bonne humeur

Régulièrement, lors des Olympiades organisées dans le cadre des centres de loisirs, les associations de quartier s’affrontent dans la bonne humeur, au cours de différentes joutes sportives.

Quatre maisons de quartier (Les Hortensias, le Bois-du-Quesnoy, Honegger et celle du Port) en partenariat avec le DSU, se sont donc retrouvées le 27 février à la salle Steinmetz, soit plus de 120 enfants.

Saliha Merzoug de l’association Fort-Animation, aux Hortensias, explique : « Il s’agit de tisser des liens entre les enfants des différents quartiers de la ville en leur proposant de se rencontrer autour de jeux divers. Ils se découvrent, s’apprécient, se confrontent dans la bonne humeur, après avoir appris les règles du jeu auquel ils vont s’adonner. Tout cela participe d’une volonté clairement affichée : favoriser les échanges entre enfants, la mixité sociale et culturelle ».

Un délicieux pique-nique fraicheur offert aux enfants pour le déjeuner a comblé les appétits les plus voraces, tout comme le goûter !

Les gagnants de ces joutes ont reçu chacun un jeu de société.

Les organisateurs remercient vivement les bénévoles pour l’aide précieuse qu’ils ont apportée à la réussite de cette journée.