Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Les vacances de Pâques dans les maisons de quartier

Les vacances de Pâques dans les maisons de quartier

Comme à chaque période de vacances scolaires, les maisons de quartier ouvrent leurs portes aux enfants. Pendant quinze jours, les animations se suivent et ne se ressemblent pas.
Visites dans chacune des quatre maisons avec un point commun: les œufs en chocolat...

Les Hortensias à l’heure du pays du Soleil levant

 

Judith et son équipe ont préparé mille animations pour faire de ces quelques jours de vacances un échec à l’ennui au travers de multiples activités sportives, ludiques ou de découvertes

A noter la journée mangas et la dégustation japonaise ou la sortie au parc de découverte scientifiques de Frameries qui fera bien des heureux.

A la fin de cette première semaine, petits et grands étaient à la fête donc. L’initiation au judo – en tenu adéquate s’il vous plaît – rencontra une vraie adhésion.

Quant aux activités manuelles, elles virent le sens de la créativité des petits très sollicitée au travers de belles réalisations telles que le porte-clef Panda ou la mise au point d’une horloge (presque) aussi vraie que nature…
 

On se mouille au Bois-du-Quesnoy

Adouane, Angel, Jérémy et Sofiane en grande forme pour distraire les enfants du Bois-du-Quesnoy… Football et autres activités sportives, découverte du jardinage, atelier pâtisserie avec un vrai chef et autres animations émaillent ce calendrier pascal d’un autre genre.

Et tous se mouillent pour faire de la prochaine sortie à Aqualibi un rendez-vous qui ne prendra pas l’eau…

L’émotion et le frisson de la curiosité étaient également au programme lors de la chasse au trésor de mardi dernier, qui vit quelques équipes juvéniles s’égayer dans les différentes rues du Bois-du-Quesnoy, carte en main, à la recherche d’un hypothétique trésor.

Guy-de-Maupassant très à cheval sur l’innovation

Les plus de quatre-vingt enfants du centre profitent à plein d’un programme des plus variés.

Sport, chasse au trésor, randonnées, ciné, sorties diverses, loto, piscine et autres donnent la banane aux participants.

Les activités manuelles ne sont pas oubliées, au travers notamment d’un prétexte gourmand « La poule aux œufs d’or », qui allie le sens de la créativité aux plaisirs chocolatés…

Yvonnick, directrice du centre, s’est attelée avec bonheur à son sempiternel souci de l’innovation en permettant aux enfants d’approcher de près, de toucher, de brosser un authentique cheval de trait en chair et en os. Une bonne ruade à la monotonie…

Au Port, à la rencontre des têtes blanches

Zineb et les siens, Dylan, Laura, Nasri, Seddik, Déborah et Delliya, n’ont pas mégoté sur l’innovation, en proposant aux quarante-trois participants un calendrier ludique des plus intéressants…

Atelier-découverte de soi, jeux collectifs, repas printanier, chants, danses, skate au parc, laser-game et autres font des animations quotidiennes réussies.

L’approche du cheval au travers de la visite au club équestre « Les Chamborans » de Maubeuge du 11 avril dernier mit en selle sans doute bien des vocations.

La visite à la bibliothèque, sorte de temple du savoir et de la détente, fut elle-aussi un joyeux moment.

Ce n’est pas fini : la rencontre intergénérationnelle prévue le 21 avril avec les résidents de la maison de retraite de l’hôpital (avec danses et chants) n’est pas l’initiative la moins généreuse…

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora