Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > L’été de tous les quartiers

L’été de tous les quartiers

Chaud le mois d’août !

Après juillet et les centres aérés, ce fut, au mois d’août, le tour des associations de quartier de se mobiliser pour offrir animations, distractions, sorties et découvertes aux enfants mais aussi aux parents.

Un grand merci à tous les bénévoles qui se joignent aux équipes. Cette dynamique a permis à tous de s’évader, découvrir, s’amuser, rire, chanter et… danser.

A l’ombre de la Chapelle Saint Eloi

Du côté du Bois-du-Quesnoy, l’association Collectif Motivé a multiplié les animations :foot girl et boy, cuisine avec fruits frais du marché, piscine, danse, croquet, tournoi de tennis de table, bataille navale géante, randonnée sur les berges de la Sambre, photo, cinéma, équitation pour les grands et zoo pour les petits, visite à la ferme, sorties à Bray Dunes, au Val Joly, à Bruxelles avec le musée de la bande dessinée et le parc Mini Europe.

Sans oublier les Inter-centres avec Maupassant et la Maison de quartier du Port.

A la Maison de quartier du Port

Un super mois d'août ensoleillé pour les activités mises en place pour le groupe de 26 enfants inscrits à Maison de quartier du Port.

Que l’on en juge : cinéma, la ferme du zoo où les enfants ont pu faire du tir à l'arc et de l'accrobranche, découverte de plusieurs sports comme la cross-canadienne, kim-ball, slackline ou mini-golf...

Sans oublier les sorties familiales à la mer et au Val Joly, une belle occasion pour les parents et les enfants de se retrouver le temps d'une journée

Avec Fort-Animation

Du côté des Hortensias, Fort Animation avait misé sur un programme qui bouge sur le thème « Fourchettes et baskets ».

Distractions en tous genres étaient au programme : sorties au Parc Astérix et au Métro Bowling de Lille, initiation au quad, visite du parc nautique Equalia au Cateau, ateliers cuisine (particulièrement appréciés).

Un vif succès auprès des jeunes et des familles !

A Guy-de-Maupassant

Du côté Nord Boussières, dans la maison de quartier Guy-de-Maupassant avec l’association Une Avance pour tous, la direction et les animateurs, sans oublier les bénévoles, avaient délibérément jeté un sort à l’ennui et à l’oisiveté.

Au fil d’un mois d’août particulièrement rempli, enfants et ados ont pu profiter des milles animations ou sorties qu’on leur avait concoctées…

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora