Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Ils se sont étalés sur juillet et août - Les centres aérés au beau fixe

Ils se sont étalés sur juillet et août - Les centres aérés au beau fixe

Qu’il fait bon pour nos enfants et nos jeunes de passer l’été à Hautmont. Les Centres aérés ont fonctionnés à plein, à la faveur d’une météo propice et sous le regard de professionnels accomplis. Activités et sorties en tous genre : exit ennui et oisiveté !

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Le DSU et les associations de quartier avaient organisé une grande fête de l’été 12 juillet dernier. Après la comédie musicale « Emilie jolie » présentée au centre culturel, enfants et parents étaient invités à rejoindre le parc de la Providence pour des jeux traditionnels, des séances de maquillage et autres spectacles.

Adieu ennui et oiseveté !

Activités diverses et variées au programme en juillet pour les centres maternels telles que : visite à la ferme, Caval Kid, piscine, cinéma et sortie de fin de centre à Dennlys Parc...
 ...sans oublier les occupations plus traditionnelles au centre, telles que travaux manuels, danses, ateliers de motricité. Trois centres maternels 4/6 ans, ont accueillis 130 enfants.

Les 6/16 ans, profitant à plein d’un mois de juillet très ensoleillé ont multiplié les activités eux-aussi :

laser games, équitation, patinoire, piscine, cinéma, grands jeux, sortie de fin de centre à Bellewaerde ou Walibi. Les 380 enfants inscrits se répartissaient dans trois centres, deux qui accueillaient les 6/16 ans et un les 6/14 ans.

L’école Carion...

...abritait en juillet le centre de loisirs Marie-Paule-Lefort. Destiné aux 6/14 ans, il était dirigé par Pierre Jimenez et encadré par quinze animateurs

L’association de quartier Fort Animation n’a pas chômé en cette période de vacances.

De nombreuses sorties et activités émaillaient le programme : initiation au quad, visite de la Ferme du Zoo, pique-nique, jeux en tous genres,
 déplacement à Lille, ateliers d’expression manuelle, danses, chants et pour finir, sortie à Dennlys, parc d’attraction. Sans oublier l’après-midi festif, fin août, en présence des parents.

Le centre de loisirs Maupassant...

... a terminé cette session août 2013 par un après-midi festif sur le thème de « Robin des Bois fête l’été ». Les 33 enfants qui y participaient ont profité à plein des nombreuses animations : jeux, sorties, cinéma, piscine…

En août :

Le programme d’août concocté à l’école Carion - centre MP Lefort - n’avait pas à pâlir face à celui de juillet. Sous la houlette d’une dizaine d’encadrants les 76 enfants de 6 à 16 ans ont vécu ici quelques jolies semaines dont ils se souviendront.

Enfants, animateurs, parents : Qu’en pensent-ils ?

Julien, 29 ans, directeur de CA, ravi:

« C’est ma 12ème année de participation. En 2013 on avait choisi comme expression « avoir la banane ». C’est peu de dire qu’on l’a eue et tous ! »

Tristan, 13 ans, participant et sportif :

« Bowling, patinoire… Super ! Et j’ai connu un nouveau copain ».

Antoine, 12 ans, visionnaire :

« Si l’an prochain c’est aussi bien : je reviens. Les sorties on en redemande encore et encore ! »

François 13 ans, fédérateur d’amitié :

« Ce qui me plaît le plus : les nouveaux copains qu’on se fait à chaque fois. On les retrouve souvent l’année suivante et ainsi de suite. Au top ! »

Sophie 32 ans, mère de famille :

« Heureusement qu’il y a les centres aérés, sinon nos enfants s’ennuieraient à la maison. Ici c’est très encadré et je suis rassurée. Et ils profitent d’activités que je ne pourrais de toute façon pas leur offrir ! »
 
Le DSU, l’encadrement, les associations de quartier remercient vivement les nombreux bénévoles qui ont participé à la bonne marche des activités de cet été 2013.

 

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora