Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Des centres aérés estivaux plutôt animés !

Des centres aérés estivaux plutôt animés !

Les enfants qui fréquentaient les centres aérés estivaux n’ont une nouvelle fois pas eu le temps de s’ennuyer cette année...

Le DSU, les directeurs de centres et les animateurs avaient concocté un faste programme.

En juillet, sur le thème des jeux olympiques et en août, sur invitation à un fabuleux voyage, à Ronsard, Lefort, Deniès, George-Sand, Roses, Victor-Hugo, Carion ou Guy-de-Maupassant ambiance et bonne humeur étaient de mise.

La parole aux enfants… avec des accents évidents de sincérité !

Yacin, 10 ans :

« J’étais au centre Carion en août en à Ronsard en juillet. On s’est bien amusé avec les copains. Les activités étaient super. J’y retourne l’an prochain c’est sûr. Ca nous fait de très bonnes vacances ».

Théo, 12 ans :

« J’étais à Deniès en juillet et à Carion en août aussi. Je croyais revoir mon copain Jonathan, que j’avais connu l’an dernier mais il n’y était pas. Les activités n’étaient pas mal et on a participé à de très belles sorties, même si il y avait quelques chouchous. Il me semble aussi que les animateurs étaient plus en forme l’an dernier et parfois on restait trop longtemps en salle. Mais je suis content de mes deux mois : on peut faire des activités que l’on ne peut pas pratiquer autrement avec ses parents car ils travaillent et sont très occupés. J’ai eu le plaisir de retrouver beaucoup de camarades que je vois moins durant l’année. Chapeau à Aurélie et Julien, directrice et directeur : c’était super avec eux. J’attends donc l’année prochaine avec impatience ».

Maxence, 10 ans :

« Le centre c’est une vraie famille. J’étais à Victor-Hugo en août. Et c’était super avec plein d’animations et d’activités. L’ambiance entre copains était excellente.
De plus le centre est plus convivial car il est plus restreint et on se connaît tous beaucoup mieux ».

Morgane, 8 ans :

« C’est au centre Victor-Hugo que j’ai passé le mois d’août. Avec plein de copains et de copines que je connaissais d’avance et d’autres non. C’était vraiment super. J’aime bien le directeur qui s’appelle Saïd. Il est gentil et il nous surveille bien ».