Site officiel de la ville d'Hautmont

Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Depuis le 10 et jusqu’au 29 juillet

Depuis le 10 et jusqu’au 29 juillet

Plus de six cents enfants s’ébattent dans les centres aérés !

Depuis le 10 juillet et jusqu'au 29, les six centres aérés répartis en ville accueillent les enfants et les adolescents pour leur plus grand plaisir.

Ils sont au total 127 à fréquenter les centres aérés maternels et 486 à profiter à plein des animations destinées aux 6 / 17 ans.

Sur des thèmes différents, les activités proposées sont très éclectiques.

Visites de zoo et de parcs d’attractions, séjours à la ferme, circuits à vélo, découverte de musées locaux, compétitions sportives, séances piscine et cinéma, sans oublier les ateliers manuels et les jeux de société : le quotidien de tous se veut à chaque fois enrichissant…

 

« Cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique, explique Saïd Lalami, qui gère l’antenne Ronsard. C’est un long travail en amont pour que tout soit parfait. Nous y travaillons tous depuis près d’un an, il faut le savoir, pour les réservations des activités notamment. Quand les centres ouvrent, il n’y a plus qu’à gérer le quotidien, ce qui est le plus facile. Maîtres-mots de ce qui nous anime et que nous nous devons de transmettre aux enfants : le respect de l’autre et le bien-vivre ensemble dans un cadre établi ».

Les visages épanouis des enfants et des jeunes sont la meilleure plaidoirie en la matière…

Partager cette page sur

Coordonnées

Mairie d'Hautmont
Place du Général De Gaulle
59330 Hautmont - France

Téléphone : +33 (0)3 27 63 64 70
Télécopie : +33 (0)3 27 63 64 80
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora