Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Avec la Maison de quartier Maupassant

Avec la Maison de quartier Maupassant

Non à l’obésité

Depuis quelques années les autorités médicales tirent le signal d’alarme sur l’obésité des jeunes, due notamment à leur sédentarisation...

En cause : l’addiction aux jeux vidéo et à la télévision.

Pour les sensibiliser à cet enjeu majeur de santé publique, deux animateurs de la Maison de quartier Guy-de-Maupassant, Joachim et Sofiane ont pris prétexte d’une manifestation sportive organisée dans le nouveau stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq.

En l’occurrence, le match de football Lille – avec le LOSC - contre Evian.

Chaque jeune, accompagné de son père ou de sa mère, a assisté au match. Intérêt sportif certes, mais pas seulement.

L’idée était surtout de renforcer le lien parent-enfant et de donner aux jeunes une occasion d'avoir un temps de complicité fort avec le parent présent.

Ils étaient une cinquantaine de participants, enfants et parents, à participer à cette sortie « éducative ».