Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Avec Fort Animation - La future Maison de Quartier du Fort prend déjà ses marques

Le chantier de la construction de la Maison de quartier du Fort se poursuit. La dernière dalle de béton a été posée le mardi 12 juin.

Il reste à peaufiner le gros-œuvre.

L’association de quartier Fort-Animation, concernée au premier chef par cette livraison prochaine, multiplie les initiatives pour mieux faire connaître aux enfants, aux familles et plus largement à tous les habitants des lieux, les atouts de cette nouvelle installation.

Il y a quelques jours, en liaison avec le DSU, l’association présidée par Saliha Merzoug, avait cette fois initié un grand jeu, sous le thème : « La chasse au trésor ».

Les enfants avaient pour mission de retrouver le plan de la future maison de quartier.

D’autres initiatives vont dans le même sens.

Deux fois par mois un groupe de gosses va sur le terrain à la rencontre des riverains.

Un journal de bord sans cesse actualisé et un panorama photo affiché au siège actuel de l’association  vient sanctionner ce travail.

Tous peuvent mieux mesurer ainsi l’évolution du chantier. Et cela crée du lien social évident dans un quartier en pleine mutation.