Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Avec Collectif Motivé, « Nettoyons la nature »

Avec Collectif Motivé, « Nettoyons la nature »

Sensibiliser les enfants à la nécessité de ne pas jeter déchets et détritus n’importe où…

C’est sous ce thème que l’association Collectif Motivé, basée à l’Espace Honegger au Bois-du-Quesnoy, a récemment organisé une opération propreté dans le quartier, doublée d’une exposition sur ce thème très actuel.

Judith, responsable de l’association explique : « Nous avons présenté l'exposition aux enfants en leur expliquant pourquoi il ne faut pas laisser les déchets dans la nature. Ils étaient étonnés d’apprendre qu’il faut par exemple une centaine d’années à un CD avant qu’il ne disparaisse, si on le laisse en pleine nature. Quatorze enfants et un encadrant étaient présents. Nous avons démarré de l'espace Honegger au Parc de Tassigny. La « récolte » a malheureusement été « fructueuse ».

Trois sacs de déchets non recyclables et trois sacs de déchets recyclables cette fois ont été récupérés. Ceux-ci, après nettoyage complet, serviront à la création d’une mascotte. Les enfants ont d’ores et déjà été invités à réfléchir sur cette réalisation axée sur le thème de la nature.