Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > DSU > Au Bois-du-Quesnoy, c’était « Summer Break »

Au Bois-du-Quesnoy, c’était « Summer Break »

Le 25 août dernier, ils s’étaient tous mobilisés pour un grand événement de quartier intitulé « Summer Break ».

Un vendredi festif donc organisé par la Maison de Quartier du Bois du Quesnoy, en partenariat avec le bailleur social Promocil, la ville et l’association Hissez Haut.

Et pour cela, tout ce petit monde avait envahi la maison de quartier mais aussi le gymnase du collège Saint-Exupéry.

Une belle journée pour réunir les habitants, profiter ensemble des animations et renforcer le lien social : les "anciens" ont pu rencontrer, échanger et partager avec les "nouveaux" arrivants.

Si quelques tracas matériels mirent un peu de suspens en début de journée, les choses reprirent vite leur cours normal.

Structures gonflables, jeux géants et traditionnels, ateliers sur le thème des économies d'énergie, confection de savon au lait d'ânesse avec la Ferme Noisette, balade en charrette, spectacle de magie : voici tous les ingrédients d’une recette réussie pour les enfants et les parents présents.