Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > « Texto à vélo, c’est le poteau »

« Texto à vélo, c’est le poteau »

Quatre affiches sélectionnées

Le jury a rendu son verdict à propos du concours d’affiches sur le thème « Texto à vélo, c'est le poteau », organisé par le collège Périer.

Composé d'un pompier, d'un policier, d'un parent d'élève, de la principale adjointe et du coordinateur du CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), pas moins de deux heures de délibération lui ont été nécessaires pour trancher.

Cette opération de sensibilisation sur les risques routiers a fait naître une vive émulation entre tous les participants et les résultats sont à la hauteur de leur engagement dans le projet.

Mais un concours doit avoir des gagnants.

Voici les quatre classes finalistes qui seront départagées en fin d’année scolaire :

• 4ème Cartier : 126 points (Dyson Clément, Byl Marine et Broutard Mégane).
  • 4ème Brazza : 117 points (Vandoorne Jérémy et Rizzi Valentin).
  • 4ème Zheng : 116 points (Bussignies Rose et Delaet Laura).
  • 4ème Cook : 112 points (Lempereur Axel, Thouaria Slimane et Polin Matis).