Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Quand l'école et l'entreprise partagent les mêmes passions

Quand l'école et l'entreprise partagent les mêmes passions

C'était, pour les élèves de troisième du collège Ronsard et leurs professeurs de technologie, MM Maton et Joly, un moment fort ce mardi 31 janvier: la signature d'une convention de partenariat entre l'entreprise Forgital Dembiermont et le collège Ronsard.

Plusieurs élèves ont, en effet, été retenus pour participer à l'opération "Bravo l'Entreprise" organisée par l'UIMM, un projet labellisé par le rectorat, dans le cadre de "l'école à l'ère du numérique".

Concrètement, il s'agit d'un partage des besoins des uns et des autres, explique, Mme Valérie Caillierez, principale adjointe du collège.

Forgital venait de refaire son hall d'accueil et voulait lui donner un côté convival et chaleureux.

Au même moment, nos élèves voulaient "plancher" sur des cas concrets avec le logiciel MindView dont s'est équipé le collège.

Résultat:

Les élèves réaliseront une tablette tactile géante qui renseignera les visiteurs extérieurs de façon interactive. Une façon simple et utile de rapprocher l'entreprise et les jeunes.