Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > Collèges et Lycée > Les collèges Ronsard et Périer dans une saine émulation

Les collèges Ronsard et Périer dans une saine émulation

La remise des prix des concours de lecture et d’écriture promus conjointement par ces deux collèges de la ville finalisa cette opération

Les élèves des collèges Ronsard et Périer étaient récemment réunis à l’occasion de la remise des prix des concours auxquels ils avaient participé.

Pour Ronsard , il s’agissait d’un concours de lecture avec une centaine de questions posées. Les élèves devaient trouver les réponses dans un choix hebdomadaire de livres.

Pour Périer , le concours portait sur l’écriture autour d’un scénario d’un roman policier qui se déroulait chez l’académicienne Marguerite Yourcenar.

Divers prix vinrent couronner ce long travail…